Qui suis-je ?

Ma petite histoire en chansons

P1050987 2 « Je suis ce que je suis, la façon dont Dieu m’a créée… Je suis ce que je suis, n’essayez pas de me changer. »

Moi c’est Céline. J’ai 26 ans et je suis originaire de Nantes, en Loire-Atlantique. J’y ai passé toute mon enfance, et une bonne partie de ma vie en fait. J’ai déménagé à Toulouse en 2011 pour y faire mes études supérieures et travailler comme professeur des écoles. Ce boulot est une véritable passion pour moi. Les relations humaines avant tout, cette sensation d’aider mes petits élèves à avoir un peu plus de prise sur ce monde qui n’est pas facile tous les jours… Pour combler mon temps libre, je suis amatrice de musique, cinéma, lecture et bien sûr… de voyages ! Et pour finir sur une touche sans complexes, curiosité et gourmandise sont mes vilains défauts !

P1060194« Et j’ai dit, restez assez légers pour voyager… Ne laissez pas tout s’effondrer, restez assez légers pour voyager. »

Avec ma moitié, nous passons depuis notre rencontre beaucoup de notre temps libre à vagabonder plus ou moins loin de chez nous pour découvrir des nouvelles cultures, de nouveaux paysages… On adore passer du temps à chercher des destination, préparer nos bagages et nos itinéraires, passer du temps dans les aéroports à observer l’effervescence qui y règne, et surtout divaguer sur de nouvelles routes. Nous avons entre autres visité l’Europe (France, Berlin, Londres, Amsterdam, Italie, les Balkans…), les Etats-Unis (New York, Salt Lake City), l’Asie du Sud-Est (Thaïlande, Malaisie, Singapour), l’Australie, et nous voilà aujourd’hui tous les deux retour aux USA !

seattle« Les ciels les plus bleus que vous ayez jamais vus sont à Seattle. »

Vous devez vous demander, pourquoi Seattle ? Que font deux mangeurs de grenouille si loin de chez eux ? La raison est toute simple, en fait plutôt commune. Ma moitié ayant trouvé un poste ici à Seattle, j’ai commencé à chercher aussi et j’ai réussi à décrocher un job de mon côté ! Nous voilà donc ici pour quelques années, expatriés avec chacun notre Visa J1. Après un séjour de quelques mois en Australie l’année dernière, Seattle représente pour nous notre première expatriation. C’est un véritable challenge pour tous les deux, mais ça faisait un moment qu’on l’attendait alors on fonce tête baissée !

P1020345« Partagez votre monde avec moi… Je veux que vous me montriez des choses que je n’ai jamais vues avant. »

Les expériences qu’on vit prennent autant d’ampleur quand on peut les partager avec les gens qu’on aime. Voilà pourquoi j’aime blogger : tout d’abord pour tenir nos familles informées bien sûr, mais aussi pour vous permettre à vous de vivre ce qu’on vit. C’est en quelque sorte comme si je vous prêtais mes yeux pour un instantCe blog a en fait un grand pouvoir sur notre quotidien, il nous pousse à faire des tests, des essais, même des bêtises parfois, pour pouvoir les partager avec vous ensuite. En tant que baroudeurs assidus, quand on va dans un nouvel endroit, on est toujours ravis d’avoir accès à des conseils de voyageurs pour nous aider, alors j’espère qu’on aura la chance à notre tour de vous aider dans vos démarches !

Barcelone2« J’ai un nom, et je le porte avec moi comme mon papa l’a fait. Mais je vis le rêve qu’il a gardé caché. Me déplaçant sur l’autoroute, allant de l’ avant pour ne pas passer à côté de la vie. »

Expat’ate douce à Seattle, pourquoi ce nom tout emberlificoté ? J’ai passé un bon moment à réfléchir à un nom de blog qui soit non seulement clair et transparent pour les lecteurs, mais qui révèle aussi notre personnalité et notre spécificité. Ce petit jeu de mots vous explique que vous êtes sur un blog d’expatriés à Seattle, et le petit jeu de mots, c’est notre façon à nous de vous transmettre notre petit côté fun et décalé ! C’est vrai qu’on aurait pu choisir Expat’à la carbonara, ou encore Expat’à choux… mais la patate douce a une petite connotation d’exotique, d’aventure que nous aimons bien !

Je vous souhaite en tout cas une très bonne lecture, et surtout n’hésitez pas à laisser des commentaires ou bien me contacter via ma messagerie perso : expatatedouceaseattle@gmail.com pour plus d’informations !

8 thoughts on “Qui suis-je ?”

  1. Bonjour !
    Je viens de découvrir ton blog. Et aillant l’envie et l’idée de faire comme toi, je vais suivre tes articles avec plaisir !
    Tu n’as pas précisé, mais dans quoi vous travaillez du coup ?

    J'aime

      1. Non ce serait plutôt sur la côte est. J’en suis tombée amoureuse l’été dernier pendant un roadtrip de 3 semaines. Cette année on aimerait tenter l’expérience de deux mois là-bas =)

        Aimé par 1 personne

  2. Non moi ce serait plutôt la côte est. Je suis tombée sous le charme l’an dernier pendant un roadtrip de 3 semaines. La vie aux USA me tente vraiment beaucoup. Avec mon mari on y réfléchit. On aimerait faire une expérience de 2 mois l’été prochain =)

    J'aime

  3. Bonjour,

    Nous préparons la 11 ème saison des 24H Chrono de l’International. Coproduite par TV5 MONDE et diffusée en direct les 17 et 18 janvier 2017 de 9H à 22H sur http://www.mondissimo.com, http://www.tv5.org…cette émission vous concerne !

    Pour la 11ème année consécutive et pendant 24H, nous allons traverser en images, 24 villes du monde dont Seattle
    Ces 24H seront émaillées de plateaux TV d’experts, de minidébats et de témoignages d’expatriés.
    Votre profil nous interesse.
    Seriez-vous partant pour témoigner lors de cette émission ?

    Si oui merci de répondre à ce message et je reprendrais contact avec vous.

    Pour en savoir plus et regarder la retrospective des 10 ans des 24 chrono de l’international,rendez-vous à l’adresse suivante :
    http://24hchrono-international.com/

    PS : Si vous n’êtes pas basée à Seattle, vous connaissez peut être un ou une expatriée pouvant témoigner.
    N’hésitez pas à transférer ce message à autant de personnes susceptibles de pouvoir témoigner pour que les futurs candidats à l’expatriation puissent profiter de votre expérience de Français de l’étranger

    Restant à votre disposition pour plus de détails

    Bien cordialement

    Camille Barbe
    0033613763185

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s