Notre toute première visite à Snoqualmie !

Depuis le temps qu’on nous en parle, ça y est, enfin, nous avons chevauché notre toute nouvelle voiture pour aller faire un tour du côté de Snoqualmie !

Les fans de la série Twin Peaks auront sûrement entendu parler de ce bled qui reste sûrement inconnu pour les novices comme nous.

welcome-to-twin-peaks-town-sign-snoqualmie-don-detrick-785x523

Snoqualmie est un petit village situé à une trentaine de kilomètres à l’est de Seattle, très facile d’accès donc pour nous !

Quand on entre dans ce charmant petit village, on a l’impression de faire un bond de cinquante ans en arrière :

IMG_8930IMG_8950

L’allée principale est bordée de petits commerces en tous genres, dont de nombreux antiquaires qui rajoutent au lieu une touche un peu vintage. Mais le petit village de Snoqualmie est surtout réputé pour son musée pas comme les autres : le Northwest Railway Museum, un musée ferroviaire exposant d’anciennes locomotives et permettant de comprendre le rôle des chemins de fer dans le développement de la région. La gare et les chemins de fer sont restés intacts depuis leurs débuts, on a vraiment l’impression d’être en plein coeur d’un Lucky Luke !

 

La seconde attraction de Snoqualmie, et non des moindres, sont ses fameuses chutes d’eau, qui sont, à plus de 80 mètres de hauteur, les plus hautes de l’état de Washington !

Nous nous garons au Upper Parking et dès nos premiers pas dans la randonnée, nous tombons nez à nez avec l’impressionnante chute !

IMG_8896IMG_8894

Puis nous continuons le petit chemin, très facile d’accès, qui nous fait descendre en plein coeur d’une forêt comme on les aime par chez nous, pleine d’arbres bossus et barbus 🙂

 

Notre chemin est jalonné par les structures concernant l’imposante centrale hydroélectrique actuellement exploitée par le Puget Sound Energy :

IMG_8910

Nous atteignons rapidement le bas de la vallée et profitons de quelques instants au bord de la rivière Snoqualmie (un peu embués par les feux de forêts ambiants) :

 

Et notre petite balade touche déjà à sa fin ! Nous garderons de belles images en tête et avons hâte de revenir à d’autres saisons pour observer l’endroit sous les couleurs d’automne ou sous l’action des fontes des glaces.

Cette jolie journée nous aura en tout cas bien donné envie de regarder cette fameuse série dont tout le monde parle…

IMG_8926

4 réflexions au sujet de “Notre toute première visite à Snoqualmie !”

  1. Coucou effectivement si près de chez vous, il aurait éte dommage de louper ce petit village plein de charme. La première photo est impressionnante : la montagne au fond et au dessus ce ciel chargée, j’espère qu’il ne vous est pas tombé dessus?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s