Orcas island, le joyau des San Juan

Seattle, durant les beaux jours, se redécouvre sous un autre angle, et c’est purement magique. Par beau temps, difficile de résister aux charmes des parcs, des plages, ou encore des îles qui parsèment le Puget Sound !

Orcas Island, c’est la plus grande île des San Juan, situées au nord-ouest de Seattle, tout près de la frontière avec le Canada. Pour s’y rendre, une petite heure de voiture au départ de Seattle, suivi d’un rapide trajet en ferry, qui nous offre déjà de beaux panoramas !

P1160008P1160024

Le « joyau des San Juan » a su garder sa beauté naturelle. Ici, tout n’est que verdure, champs à perte de vue, forêts, lacs, montagnes… tout ça au beau milieu du scintillant Puget Sound ! On a vraiment l’impression d’arriver dans un petit coin de paradis :

P1160054

On décide de dormir dans une petite cabane en bois, pour se prendre pour Robinson Crusoë (version 2.0 quand même) ! La petite chambre cosy tout en bois, la terrasse avec superbe vue, et le grand parc donnant accès à des petites promenades, l’endroit est idéal pour se ressourcer !

 

Peu importe si vous aimez faire bronzette sur la plage et faire du shopping, ou bien randonner, ou même passer votre temps à vélo ou en canoë, vous trouverez votre bonheur ici !

Pour les plus citadins, les petits centres comme West Point allient l’utile à l’agréable. Dans ce petit village, on y trouve de tout. Des supermarchés pour faire ses courses, des petites boutiques pour le shopping, des restaurants, des galeries d’art… et tout ça dans un décor magnifique !

 

Pour ceux qui veulent profiter des paysages sans se fatiguer, arpenter les routes de l’île en voiture offre de magnifiques paysages. Et quelques petits arrêts permettent de vivre d’un peu plus près cette île aux multiples ressources.

 

 

Et parmi ces arrêts, il y a le fameux Mont Constitution, le plus haut sommet de l’île culminant à plus de 700 mètres, qu’on peut rejoindre en voiture, ouf ! La vue sur la baie et les multiples petites îles est imprenable ! Dur dur de décrire un si beau panorama, des photos s’impose…

P1160176

 

Et pour ceux qui, comme nous, pratiquent la randonnée, ce petit coin de verdure est un véritable paradis sur terre ! De nombreux sentiers sillonnent l’île, que ce soit sûr la côte ou dans les hauteurs des parcs protégés. Voici un aperçu de nos randonnées, après lesquelles nos jambes sont bien endolories, mais nos yeux remplis de belles images…

Turtle Back Mountain South Trailhead

Cette boucle nous fait découvrir le versant sud de la Turtle Back Mountain. Il fait chaud, on grimpe pas mal, mais les vues spectaculaires en valent la peine ! Vraiment, une randonnée à faire pour les amoureux de la nature, on est presque seuls car on s’éloigne un peu des sentiers battus, et les paysages sont à couper le souffle…

 

Twin Lakes Trailhead

Cette randonnée d’à peu près 5km aller-retour est complètement différente de la première. Pour cette fois-ci, pas de vue surplombant les San Juan Islands, mais des lacs et des forêts ! On longe d’abord le grand Mountain Lake pendant un bon petit moment, puis on s’enfonce dans la forêt pour rejoindre les Twin Lakes, deux petits lacs collés, bien discrets au beau milieu de la forêt. Une très belle promenade, et sans difficulté en plus car le chemin est tout plat !

 

Turtle Back Mountain North Trailhead

Nous nous rendons cette fois-ci sur le versant nord de la Turtle Back Mountain, qui offre des sentiers plus traditionnelle du Pacifique Nord-Ouest, et donc un peu plus fréquentés qu’au sud.

Le début de la randonnée est vraiment raide, le sentier monte sèchement et on arrive très rapidement à une vue surplombant la baie. La suite est un peu plus agréable à notre goût, on passe du gros sentier bien dégagé au petit chemin qui s’enfonce dans la forêt et sillonne entre les grands arbres. On ne va pas mentir en disant que ce n’est qu’une partie de plaisir : il fait vraiment chaud, ça monte beaucoup et on fait pas mal de kilomètres, donc on est bien contents d’arriver en haut, avec cette grande satisfaction du travail accompli ! Cette vue resplendissante vaut tous les maux de jambes…

 

P1160288

J’espère que cet article vous aura transmis mon enthousiasme pour notre belle région et vous aura donné l’envie de venir la visiter aux beaux jours !

2 thoughts on “Orcas island, le joyau des San Juan”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s