Une balade enchantée à Hoh rainforest

Hourra, les beaux jours sont enfin là !

Après des mois interminables de pluie et de froid, nous sommes mi-mai et le soleil daigne enfin pointer le bout de son nez…

Ni une, ni deux, il ne nous en faut pas plus pour partir en escapade… sur la Péninsule Olympique ! En à peine 2h30 de route, nous rejoignons notre hôtel, que nous recommandons fortement : l’Ocean crest Resort, à Moclips, propose de larges chambres vue sur l’Océan Pacifique :

Après une bonne nuit de sommeil et un petit déj les pieds (presque) dans l’eau, on aurait bien envie de rester là toute la journée barcés par le bruit des vagues… Mais aujourd’hui, nous partons à la découverte de la Hoh National Rainforest !!

IMG_0063-Large

Notre hôtel est à 2h de l’entrée de la forêt, nous nous régalons sur cette route où nous sommes seuls au monde :

Hoh Rainforest est la plus grande forêt humide de la zone tempérée. Dans cet espace de étendu sur plus de 38km le long de la Hoh River, il y a plus de jours avec pluie que sans, et c’est ce qui rend ce lieu si magique. Dans cet espace si unique, chaque arbre (pouvant exister depuis plus de 1000 ans) est couvert de sa propre vie végétale. En résumé, du vert, du vert, et encore du vert… à perte de vue :

P1150955

Outre oiseaux, rainettes ou ratons laveurs, la forêt abrite des lynx, des pumas et même des ours ! Mais rassurez-vous, nous croiserons surtout des espèces végétales aujourd’hui 🙂

Le Visitor Center est le lieu de départ des trois principales randonnées. ne pouvant nous lancer aujourd’hui dans la Hoh River Trail de 18 miles, on va parcourir aujourd’hui les deux plus petites, durant chacune 1 petite heure.

Spruce Nature Trail

Sur cette randonnée très réputée, nous rencontrons de la mousse verte suspendue aux arbres énormes, des champignons et beaucoup d’arbres tombés.

Nous rejoignons ensuite la rivière Hoh, aussi majestueuse que superbe, le long de laquelle on s’arrêtera prendre notre pique-nique.

P1150806P1150810

Puis nous continuons notre route à travers les arbres. On réalise la taille réelle des arbres lorsqu’on peut marcher entre deux troncs tombés ou même sous l’un d’eux.

Cette partie de la randonnée est vraiment intéressante, les couleurs sont abondantes, c’est incroyable.

Nous rencontrons également quelques petits animaux. Bon certes ce ne sont pas des ours ou des lynx, mais on aura vu quand même de beaux specimens :

Hall of Mosses Trail

Certes nous ne marcherons que sur à peine 1 mile sur ce chemin, mais nous y sommes vraiment là, dans la forêt tropicale !

P1150892

Ce chemin représente à 100% l’écosystème si particulier qui a rendu cette forêt célèbre dans le monde entier : les troncs longilignes d’une hauteur incroyable, les mousses et fougères à perte de vue, les plantes et arbres aux formes biscornues… Tout ce qu’on a lu / vu sur cette forêt, on le retrouve en vrai ici !

C’est comme être dans un monde féérique, nous n’en croyons pas nos yeux ! Et là ou c’est difficile à apercevoir en photo, c’est que les proportions sont vraiment gigantesques…

Nous sommes vraiment enchantés par nos petites balades dans la forêt humide de Hoh, qui porte bien son nom, je crois que « oh » est la première réaction que nous avons qu’on on entre au coeur de cet espace à couper le souffle !!

Nous n’avons qu’une hâte, c’est de revenir explorer les endroits qu’on ne connaît pas encore et retrouver ce sentiment de stupéfaction face à une nature si impressionnante…

 

5 thoughts on “Une balade enchantée à Hoh rainforest”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s