Tout en haut de la Space Needle

La Space Needle, vous commencez à le comprendre maintenant, c’est l’emblème de Seattle !

P1150407

Depuis le temps qu’on passe devant, à côté, en-dessous… eh bien aujourd’hui on se lance, on y va, on monte tout en haut de la Space Needle !

P1150324

Il ne fait vraiment pas chaud cette semaine, mais avec un ciel bleu et les environs dégagées, aujourd’hui est un jour parfait pour cette activité ! Surtout qu’on profite du moment sans la horde de touristes qui envahit les lieux en période touristique.

P1150323

Dès qu’on entre dans la Space Needle, on se retrouve directement dans un grand espace cylindrique ouvert.

P1150325

La file d’attente n’est pas bien longue en ce mois d’avril, et comme d’habitude ici, tout est fait pour qu’on ne s’ennuie pas !

P1150333

On apprend entre autres que « l’aiguille de l’espace » a été construite pour l’exposition universelle de 1962. Cette tour futuriste représentait l’idée que les designers se faisaient de l’architecture 50 ans plus tard ! Ici on a même eu droit au croquis d’origine, gribouillé par Edwin Carlson sur une serviette de restaurant :

P1150387

On s’amuse bien sûr avec toutes les animation prévues pour les petits et les grands, ça nous fait bien passer le temps d’attente !

On arrive donc au moment tant attendu de la montée en ascenseur ! On admire déjà le paysage alors qu’on monte à toute allure :

elevator-810x1024

image from here

Et nous nous retrouvons au coeur de la soucoupe volante, à plus de 180 mètres d’altitude. L’espace circulaire est bien aménagé et on est tranquille en basse saison (j’ose à peine imaginer le brouhaha en plein mois d’août…) :

Il y a là aussi évidemment tout un tas d’activités pour nous occuper et apprendre plein de choses tout en s’amusant !

Ici un écran géant tactile où on peut s’inscrire pour indiquer qu’on est montés en haut de la Space Needle. Nous étions les seuls Français du jour !

P1150380

Il y a aussi des petits écrans où on peut choisir gratuitement la photo qu’ils ont prises de nous à l’entrée, avec le fond de notre choix !

P1150378

Et le plus fun selon moi, ces écrans permettent d’observer la ville de Seattle un jour donné, à une heure précise ! On peut remonter à plus de deux ans en arrière, c’est assez incroyable :

P1150391

Bon bref, une fois qu’on s’est bien amusés avec tout ça, il est temps d’aller jeter un oeil dehors !  Il ne fait pas chaud là-haut en plein vent sur la plateforme, mais le panoramique vaut vraiment le coup !!

P1150337

On se félicite vraiment d’avoir choisi un jour parfait pour venir ici : le temps est parfaitement dégagé, on voit bien toutes les montagnes environnantes, c’est formidable !

Le Mont Baker à la frontière du Canada :

P1150339

Le beau Mont Rainier qui sort sa tête des nuages :

P1150342

La chaîne des Olympic là-bas au loin :

P1150372

C’est vraiment très intéressant d’apercevoir à quel point nous sommes dans une zone montagneuse, quel que soit l’endroit où on tourne la tête. On peut admirer les collines qui se chevauchent les unes autres dans les différents quartiers, pas étonnant qu’on ait si mal aux jambes les premiers jours ici !

P1150374

On admire bien évidemment la City avec ses buildings de toutes les couleurs et de toues les hauteurs :

P1150347P1150345

On peut aussi réaliser comment la ville est découpée par l’eau, c’est assez formidable de voir ça du haut !

Et le port vu du ciel est d’ailleurs lui aussi assez impressionnant :

P1150356

Bref, on passe un super moment là-haut ! Je conseille vraiment à tous les touristes de passage de monter en haut de notre petite Space Needle, la ville et notre belle région prend vraiment toute son ampleur lorsqu’on l’admire vu du haut !!

P1150354

3 réflexions au sujet de “Tout en haut de la Space Needle”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s