Mes 10 activités préférées à Seattle

Demander mon arrêt dans le bus

Ca peut paraitre incongru comme ça, mais prendre le bus (public bien sûr) est l’une de mes activités favorites lorsque je voyage. Je trouve que c’est l’un des endroits les plus révélateurs d’une ville, là où on peut observer la vie locale sans froufrou ni paillettes.

Bon alors c’est sûr, qu’on soit à Toulouse, Kuala Lumpur ou Seattle, un bus ça reste un bus, avec un chauffeur, des arrêts et tout le tralala. Mais à chaque fois, il y a un petit détail, comme une petite particularité propre à chaque ville !

A Seattle, et comme partout aux US, il y a ce truc que je kiffe : le légendaire fil jaune !

capture-decran-2017-02-05-a-11-47-50

Eh oui, ici très peu de petits boutons électroniques pour demander son arrêt, mais un fil jaune qui traverse tout le bus, que tu dois tirer pour demander ton arrêt 🙂

Me perdre dans Pike Place Market

Ce point ne sera pas une surprise, le Pike Place Market étant l’attraction numéro de Seattle. Mais quand même, je ne pouvais pas passer à côté car j’adoore cet endroit !!

p1100874

On pourrait passer la journée à déambuler dans les 6 étages du marché, à admirer les couleurs chatoyantes des fleurs, sentir les épices ou les fruits et légumes, baver devant les crustacés tout fraîchement péchés et bien sûr assister au spectacle du lancement de poissons à l’un des stands les plus prisés !

p1100942

Le truc en plus quand on vit à Seattle, c’est qu’on peut aller au marché un dimanche matin pluvieux de janvier et profiter de l’endroit en dehors de la cohue des touristes, ce qui est évidemment bien plus agréable 🙂

« Un café s’il-vous-plaît »

Seattle, c’est LA ville du café. Ouf, quand on connaît la réputation des Etats-Unis pour le café (autrement appelé « jus de chaussettes »), en tant qu’amatrice de café, je suis bien contente d’avoir posé mes petites valises ici 🙂

Sur place ou à emporter, small ou big size, espresso, mocha, café à la menthe ou au caramel… vous trouverez ici tous les cafés que vous n’aurez jamais imaginé, même dans vos rêves les plus fous!

La culture américaine du take away allié au temps maussade de Seattle, ça donne ça :

p1110013

Ici, tout le monde se balade avec son café à la main. Il n’est pas rare que les travailleurs passent rapidement au Starbucks le matin avant d’aller au boulot, ou que la mère au foyer se prépare son thermos de café allant d’aller se balader avec son nouveau-né, ou bien encore que les conducteurs bloqués dans les traffic jams s’occupent en sirotant leur café à toute heure de la journée.

img_4972

Et bien sûr, lorsqu’ils arrivent à se poser (chose pas si facile pour un américain), les Seattleites envahissent les petits cafés cosys aux quatre coins de la ville.

Prendre de la hauteur pour admirer les alentours

Autant on maudit bien souvent les pentes ardues de Seattle, autant l’avantage d’être dans une ville vallonée, c’est ça:

p1120644

De toutes les villes que nous ayant visitées jusqu’à présent, Seattle est la plus fascinante en ce qui concerne les alentours et les vues stupéfiantes qu’elle offre chaque jour.

Entourés par les Cascades et les Olympics, quel que soit l’endroit vers lequel vous tournez la tête, le panorama est tout bonnement incroyable !

Et l’avantage, c’est qu’il ne faut pas chercher bien loin : que l’on soit sur le Waterfront, à Queen Anne, Capitol Hill ou encore coincés dans les bouchons sur le pont de la 1-5, il n’est pas rare d’admirer ce genre de paysages :

p1110309

On nous avait dit « Le Mont Rainier, c’est bien joli, mais on ne le voit que trois jours par an » ou encore « boarf, les montagnes on les oublie vite car elles sont toujours cachées derrière les nuages ». Mais avec l’hiver incroyablement sec que vit Seattle cette année, nous avons la chance d’admirer tous les jours ces paysages majestueux, un spectacle inlassable qui change au jour le jour.

La skyline vue du ferry

Au même titre que Sydney ou Miami, Seattle a été construite autour d’une baie. En plus d’offrir de superbes skylines au bord de l’eau, ça donne aussi la possibilité d’utiliser des moyens de transport peu communs ailleurs.

p1130177

Le ferry de Seattle est très utilisé, que ce soit par les habitants des îles qui viennent travailler à Downtown, ou par les touristes de passage qui viennent profiter de la balade.

Notre balade en ferry pour rejoindre Bainbridge Island est l’un des moments les plus incroyables que nous ayons vécus ici ! Je vous laisse juger par vous-même :

p1130189

C’est simple, il y a deux endroits réputés pour admirer la skyline de Seattle : Kerry park dans le quartier de Queen Anne:

p1100544

et le ferry bien sûr qui est aussi impressionnant :

p1130371

Un dimanche après-midi au Cal Anderson Park

Que ce soit à Nantes ou à Toulouse en France, j’ai toujours vécu à quelques mètres d’un grand parc. Et notre appartement ici ne déroge pas à la règle ! Nous sommes à deux minutes à pied du Carl Anderson Park, qui n’est certes pas immense et ne propose pas une flore incroyable, mais qui a le mérite d’être un lieu d’observation de la vraie vie des Seattleites :

p1120652

Le weekend en particulier (quand ce n’est pas trop pluvieux), le parc est pris d’assaut de tous les côtés. C’est assez intéressant d’observer les basketteurs à t-shirt extra-larges s’entraîner à côté des skaters à casquette et cheveux longs, en face des associations de footballeurs du dimanche et des joueurs invétérés de Quidditch, sans oublier bien sûr les petites familles qui viennent promener leur chien au milieu de tout ça.

p1120661p1110024

Le shopping à la mode hipster au coeur de Capitol Hill

Oui oui, vous savez « ces nouveaux magasins de hipster qui poussent de partout dans le monde, où ils vendent deux chemises, une bougie, un vélo et du gigot » comme le décrit si parfaitement  Gad Elmaleh dans son nouveau spectacle 🙂 Eh bien moi, j’adore!!

Capitol Hill, c’est LE quartier hipster de Seattle, alors forcément on trouve pas mal de ces petits magasins indépendants avec les murs blancs et le vieux parquet à l’ancienne, qui vendent effectivement des bougies, mais aussi de la vaisselle et du mobilier un peu décalé. Et ici, avec le temps maussade, la particularité c’est de voir des petits espaces pour se poser sous une couette devant la cheminée, avec un petit café à la main (eh oui car il n’est pas rare qui ces magasins proposent aussi quelques cafés et cookies aussi) !

sharpfit-home-capitol-hill-seattle

Le problème, bien évidemment, c’est pour nos petits portefeuilles qui calment beaucoup de nos ardeurs…

Discovery Park

A la pointe nord-ouest de Seattle, Discovery Park est le plus grand parc de la ville.

C’est un très bel endroit proposant de nombreux sentiers de randonnées très accessibles, qui nous font profiter à la fois de la forêt humide typique de la région, mais aussi de plages donnant sur le Puget Sound.

p1110125p1110196

J’imagine que cet endroit est pris d’assaut par les touristes l’été, mais ça vaut vraiment le coup d’oeil. Et petit plus, c’est gratuit, et très bien desservi en transports en commun !

Ballard Farmers Market

Tous les dimanches de l’année sans exception, Ballard prend vie avec son très célèbre marché de producteurs locaux !

p1110570

C’est la sortie de prédilection des jeunes familles bobos du coin et on comprend pourquoi ! En tant qu’européen, ça fait plaisir de trouver un marché ici qui corresponde un peu à nos standards. On peut y trouver des produits vraiment originaux et de très bonne qualité. Les stands de champignons sont à tomber par terre, les fromages, on a envie de tous les acheter, les célèbres stands de fleurs égayent un peu les étalages même en hiver. Seul hic, le prix bien sûr, comme dans chaque marché qui se respecte…

L’été, le marché est d’autant plus agréable qu’il est bordé de nombreux artistes proposant leur activité aux passants, vraiment super agréable !

p1110587

Des burgers, des burgers, toujours des burgers…

Pour cette partie, je laisse parler Valentin, qui porte un amour inconditionnel à ces petits plats 🙂

p1100478

Dans notre quartier, il y a aussi plein de restaurants proposant des burgers healthy, ou non d’ailleurs, et ça on adore ! Sachant que les Etats-Unis est le pays qui a inventé le burger, il est possible de trouver plein de types de burgers : junk food, japanese burgers, etc etc. Nous, nous préférons les burgers type hipsters 🙂 Avec des bons produits, des pains spéciaux, des sauces décalées… dans de belles assiettes et avec de bonnes frites faites main. Bon, nous avons aussi un petit faible pour le MacDo du coin, spécialité de Seattle : le Dick’s !! Plutôt junk food mais leur cheeseburger est tellement bon 🙂

p1100524

img_6272

7 thoughts on “Mes 10 activités préférées à Seattle”

  1. Bonsoir

    Moi je suis mon conjoint à compter du mois d’octobre prochain à seattle ( Yakima).. je souhaite avoir quelques conseils pour tt ce quui est transports en commun,travail ( est ce facile pour un francais de trouver un job? Ou consulter etc.), loisirs….. merci!!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s