Un repas de Noël en duo

Cette année nous fêtons notre premier Noël à l’étranger.

Valentin n’ayant pas de vacances, nous ne rentrons pas en France pour les fêtes, ce qui rend cette période vraiment particulière.

L’excitation de la découverte de la nouveauté étant passée, c’est vrai qu’on a eu un petit coup de mou à savoir qu’on restait ici tous les deux sans faire quelque chose de particulier pour les fêtes.

040dfbca250e5eca496afd2c4a179310

Ca a surtout été dur de voir tout notre entourage parler des vacances de Noël en famille, et particulièrement pour moi d’assister à l’effervescence générale dans mon école le soir des vacances, tous les Français rentrant en France passer les fêtes en famille.

MAIS trêve de plaintes, nous avons fait le choix de venir vivre ici pour un moment, et nous ne regrettons en rien ce choix ! Il y a juste des hauts et des bas, comme pour tout le monde.

Donc pour Noël on a décidé de se faire un bon petit repas. Autant on essaie de s’intégrer au maximum habituellement, on fait nos courses chez Safeway, on achète des bouteilles de 4L de jus de pamplemousse, on n’essaie pas à tout prix d’avoir une baguette tous les jours… Autant pour Noël, pour ce jour exceptionnel, on décide de faire une exception à la règle parce qu’on a beau dire, mais niveau bouffe, nous les Français, on est quand même les meilleurs !

Alors c’est bien beau cette jolie pensée de se faire un repas « comme en France », mais dans les faits, ça se complique… Je crois qu’il nous aura fallu de nombreux trajets à pied sous la pluie (ou la neige!), des heures passées à fouiller les rayons de 5 supermarchés différents, et une jolie somme déboursée au total pour concrétiser cette idée folle 🙂

Nous avons donc trouvé notre bonheur dans les magasins suivants :

Notre cher et tendre Safeway, commerce de quartier bien pratique qui a su remplacer avec brio notre petit Carrefour Market de Toulouse :

safeway

Le bon vieux Quality Food Center (QFC pour les intimes) où on trouve de tout :

qfc

La renommée épicerie italienne De Laurenti, au coeur du Pike Place Market :

delaurenticafe

Une super découverte : le Big John’s PFI, magasin d’importation de produits européens à prix plus que raisonnables :

pfi

Et Paris-Madrid Grocery, une petite épicerie charmante qui porte bien son nom 🙂 :

parismadridgrocery

J’ai donc fini par trouver tout mon bonheur, aux quatre coins de la ville. Ce ne sont pas exactement les mêmes produits que d’habitude, bien sûr les prix sont exorbitants certaines fois, mais il faut bien se résoudre et on se dit quand même qu’on est très chanceux de pourvoir trouver tout ça ici !

Pas mal non ? En tout cas nous on est assez fiers de nos courses un peu spéciales 🙂

Le jour J, même si on ne se sent pas vraiment dans l’ambiance de Noël, on est quand même bien contents d’ouvrir notre frigo et de voir toutes ces merveilles. On passera finalement une bonne matinée à cuisiner, à mettre les petits plats dans les grands, à monter des blancs en neige au fouet (parce que oui il nous manque encore beaucoup de choses ici 😊), c’est un peu comme quand on est en famille habituellement en fait !

Et voilà notre table de Noël !

p1120946

Bon bien sûr, on avait vu beaucoup trop large. Nous avons mangé comme quatre et on a des restes pour au moins 3 semaines, mais on est bien contents !!

Joyeux Noël à vous tous 😘 

img_5577

9 thoughts on “Un repas de Noël en duo”

  1. Coucou bien évidemment on a pensé fort à vous , vous nous avez manqué …. et passé l’idée de vous envoyer de bonnes dégustations alimentaires de France (interdit pour les USA) je suis ravie de constater ce repas à la française jusqu’au vin d’Ancenis c’est incroyable !!! bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de fin d’année. C’est loin la France, et nous pensons à vous. Côté Corvez, c’est la Bretagne pour la famille; Et si vous ne le savez pas encore!!! je suis en retraite. Fini Sanofi et les heures de transport en commun. Nous vous embrassons très fort. Dominique et Yvon

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s