Une seconde jeunesse au Monopoly – L’édition spéciale National Parks

Le contraste des débuts de l’expatriation, c’est qu’on a plein de temps libre chez soi, mais plus grand chose à faire car on a tout laissé en France !

Alors nous, on a décidé de se créer une bibliothèque de jeux de société, bien utile pour des soirées entre amis ou des dimanches après-midi pluvieux.

Voilà donc notre nouvelle recrue, le Monopoly: National Parks Edition, assez logique quand on est à Seattle, LA ville de l’outdoor !

p1120894

Bon alors, avant tout, c’est un Monopoly 🙂 donc c’est un vrai plaisir d’ouvrir la boite et de retrouver ces compartiments de billets, ces petits pions en métal, ce plateau de jeu carré… qui ont tant marqué notre enfance !

A première vue donc, rien de nouveau. Mais ce qui est fascinant avec ces éditions spéciales, c’est qu’à la fois tout est pareil mais tout est différent. On retrouve tout ce qu’on aime dans le jeu, mais on découvre plein de nouveaux petits détails qui lui donnent une seconde jeunesse.

Par exemple, les traditionnelles Rue de Vaugirard ou Faubourg Saint-Honoré, sont remplacées par Bryce Canyon ou encore Mount Rainier National Parks :

Les tant redoutées Rue de la paix et Avenue des Champs-Elysées sont devenues sans surprise Yosemite et Yellowstone 🙂

p1120928

Les gares ont été transformées en « activités » du type Randonnée ou Canyoning :

p1120906

On ne pioche plus des cartes « Chance » ou « Caisse de communauté » mais « Historic Sites » et « Battlefield Parks »

p1120913

Bref, le plateau de jeu est complètement remodelé, jusqu’aux décors et petits détails qui rappellent toujours les activités de plein air.

Les petits pions font référence à du matériel d’aventurier : tente, appareil photo, canoë ou encore chaussure de randonnée… Et bien sûr, plus de petites maisons rouges ou bleues, mais des Camp Sites verts et des Ranger Stations marrons. C’est tout cet ensemble de petits détails de rien du tout qui font qu’on est plongé dans un tout autre univers, on n’a même plus l’impression de jouer au Monopoly !

Enfin l’avantage quand même, c’est que ça reste un Monopoly classique, les règles sont identiques à celui de notre enfance. Alors pas besoin de passer 2 heures sur des règles à n’en plus finir, non on installe le jeu et hop, c’est parti pour une après-midi de jeu endiablé !

p1120920

1 réflexion au sujet de “Une seconde jeunesse au Monopoly – L’édition spéciale National Parks”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s