Roadtrip Péninsule Olympique – Jour 2

Dans la fraîcheur matinale de Port Angeles, nous voilà à nouveau à bord de notre voiturette, parés à continuer notre route sur les côtes de la péninsule olympique !

Moins drôle que la veille cependant, nous retrouvons aujourd’hui cette bonne vieille pluie qui ne nous avait pas manqué hier !

p1120365

Mais ce ne sont pas quelques petites gouttes qui vont nous faire renoncer ! Et heureusement, car, bien que les grosses averses seront entrecoupées par des petites bruines, il va pleuvoir non stop jusqu’à ce soir…

Avec l’arrivée de la grisaille, la route prend une toute autre allure. On se croirait dans un thriller, on s’attend à tout moment à voir surgir un loup garou au milieu de la route 🙂

Le fond gris fait d’autant plus ressortir le vert éclatant des pelouses et des arbres bien humides :

p1120377

Il n’y a pas un chat ce matin, nous sommes seuls sur les routes à perte de vue, au beau milieu d’une forêt de plus en plus épaisse :

p1120360

Après quelques minutes de route, nous ne tardons pas à arriver sur les bords du Lake Crescent :

p1120423

Une étendue d’eau de 19km de long en plein milieu des montagnes, forcément c’est impressionnant ! Il fait très frais ce matin mais la pluie se calme un peu, on ne résiste pas à s’arrêter à toutes les petites aires pour admirer le lac sous toutes ses coutures :

Cette fois ça y est nous sommes en plein coeur de la fameuse Hoh Forest, l’une des plus anciennes forêts du monde, mais surtout la plus grande forêt humide de la zone tempérée !

p1120440

N’ayant pas le pass pour accéder au parc national, on ne fera donc que longer et on ne pourra malheureusement pas s’attarder à quelques petites randonnées… Mais ce petit avant-goût est déjà bien impressionnant !! Nous n’en avons que plus envie d’y revenir dans quelques mois, quand les sentiers seront plus praticables !

p1120433

Nous sommes bel et bien au coeur d’une forêt humide : la densité du feuillage empêche le soleil de passer, la pluie dégouline le long des arbres, la mousse est partout : au sol, le long des troncs d’arbres, sur les branches… ce vert flamboyant est hypnotique !

Nous continuons notre petite route au coeur d’une nature omniprésente et reine :

p1120447

Puis nous nous dirigeons vers La Push, le village d’origine de la nation indienne Quileute, c’est d’ailleurs ici que vit aujourd’hui la plus grande communauté de cette réserve indienne. Un nom bien bizarre, vous ne trouvez pas ? d’après mes recherches, le nom La Push vient du français « la bouche », en référence à l’embouchure dans laquelle la rivière Quillayute se jette dans l’océan, adapté au Jargon Chinook.

En été, le complexe hôtelier Ocean Park Resort, les pieds dans l’Océan Pacifique, est pris d’assaut par les touristes, qui viennent entre autres jeter un oeil au village de Jacob, l’un des personnages de la saga « Twilight ». La plage est réputée pour le surf et la pêche au printemps, la randonnée en été, et l’observation des tempêtes le reste de l’année 🙂

p1120478

Pour nous aujourd’hui, pas de tempête à l’horizon, il fait un peu frais pour le surf, on vient seulement admirer l’Océan Pacifique ! En tant que petits Français, ce n’est pas rien quand même…

p1120491

Le village est d’un calme terrifiant. Il n’y a personne, pas une âme qui vive, pas une maison allumée… A se demander si c’est réellement habité. En tout cas, il offre une jolie vue sur l’océan et les espèces de gros rochers qui jaillissent de l’eau :

Nous repartons sur la route, et rejoignons rapidement la ville de Forks, elle aussi réputée pour son importance dans la saga « Twilight » :

welcome-to-forks-sign

Un village là encore très très calme, composé en fait d’une route principale autour de laquelle sont agglutinés quelques magasins permettant aux résidents de survivre :

Bref un simple petit village certes, mais qui ne manque pas d’humour !

notice-the-message-edward

Nous profitons de croiser un peu de vie pour déjeuner dans un dinner :

C’est reparti pour la suite de l’aventure, toujours sous une pluie battante… Mais rien n’entame notre émerveillement, difficile de se lasser de paysages si grandioses !

p1120549

On s’arrête à plusieurs reprises pour emprunter des petits sentiers menant à la plage :

Ruby Beach nous a en particulier marqués car on peut admirer une toute petite embouchure. A cet endroit, la rivière Cedar Creek se jette dans l’océan, ce qui créé un effet de courants assez incroyable :

On réalise quand même petit à petit qu’on n’est pas sur n’importe quelle plage, mais nous sommes bel et bien au bord de l’Océan Pacifique, à l’autre bout du monde, à plus de 8000 km de chez nous… Mais ce sont des journées comme ça entre autres qu’on est venus chercher ici, des découvertes à chaque seconde, des défis relevés, des rêves réalisés. Il ne nous manque plus qu’une chose : partager tous ces beaux moments avec les amis et la famille qui viendront nous rendre visite !

p1120610

Bref, trêve de mélancolie ! 🙂

Depuis La Push, nous sommes poursuivis par des panneaux pas communs, qui nous font réaliser que le « Big One », ce n’est pas juste une lubie de scientifiques échevelés, mais un risque bien réel qui nous pend au nez…

4081978644_1e58d70375_b

Notre petit périple touche déjà à sa fin, nous reprenons tranquillement la route du retour, qui nous fera traverser Aberdeen, la ville natale de Kurt Cobain :

Après deux jours de route, nous serons bien contents de retrouver notre chez nous, après… une bonne heure de bouchons à l’arrivée sur Seattle bien sûr…

Les pieds bien au chaud sous la couette, nous vous saluons et espérons que cet aperçu de la péninsule vous a plu ! 🙂

5 thoughts on “Roadtrip Péninsule Olympique – Jour 2”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s