Starbucks Reserve Roastery & Tasting Room

Le café à Seattle, c’est un véritable institution. Espresso, décaféiné, mocha, café pressé en direct… il y en pour tous les goûts, impossible que vous ne trouviez pas votre bonheur !

Parmi les nombreuses enseignes proposant des cafés aux quatre coins de rues, il y a l’indétrônable Starbucks ! Vous connaissez sûrement ce bel insigne, car l’enseigne commence à s’implanter en France. Mais nous sommes ici à Seattle, dans le berceau de Starbucks !

starbucks-logo

Après la visite du tout premier Starbucks près du Pike Place Market ( voir cet article => https://expatatedouceaseattle.com/2016/10/17/city-walk-2-pike-place-market/), nous nous rendons aujourd’hui au Starbucks Reserve Roastery & Tasting Room, à deux pas de chez nous !

p1120092

Qu’est-ce que c’est donc que cette enseigne au nom alambiqué ? Eh bien c’est avant tout un Starbucks, donc une enseigne proposant des cafés et autres, sur place ou à emporter.

Enfin, cette boutique est une version améliorée quand même. Le local est beaucoup plus grand que ceux qu’on peut trouver ailleurs dans la ville, et la décoration, habituellement déjà soignée, est ici poussée à l’extrême : canapés en cuir, meubles design, un panneau d’affichage comme dans les anciennes gares pour présenter les cafés du jour, et même une cheminée devant laquelle se réchauffer les jours de plais (c’est-à-dire souvent ici…) :

Mais la particularité de ce Starbucks est le côté « Roastery & Tasting room ». C’est le premier de ce genre qui ouvre ici dans sa ville natale, et donc dans le monde entier ! Bon alors, ça consiste en quoi ce charabia ? Je vous fais languir…

En fait, ce Starbucks spécial propose aussi des démonstrations de torréfaction de café en direct, et des dégustations sur place ! Ici on peut regarder arriver les grains fraîchement torréfiés, discuter avec des spécialistes du café, et déguster sur place un café fraîchement brassé. C’est en fait une véritable usine de torréfaction du café auquel on a accès librement ici !

Il y a aussi possibilité d’en apprendre plus sur le café en s’inscrivant à des sortes d’ateliers du goût pendant lesquels les spécialistes vous font goûter différents sortes de cafés avec des aliments qui les mettent en valeur. Une sorte d’oenologie du café en quelque sorte…

p1120115On va se contenter aujourd’hui d’admirer les belles machines et d’imaginer leur fonctionnement, car ces démonstrations ne se font pas non stop, il y a des heures précises et évidemment, un dimanche matin à 9h n’en fait pas partie…

On profite quand même bien du lieu en s’autorisant un petit déjeuner (un peu à la française oui il faut l’avouer), bien au chaud à regarder la pluie tomber dehors :

Pour terminer cette jolie escapade gourmande, on fait un petit tour vers la boutique, qui est aussi originale et agréable que le reste de l’endroit : 

A bientôt pour de nouvelles découvertes gourmandes 😉

p1120106

2 thoughts on “Starbucks Reserve Roastery & Tasting Room”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s