Chihuly Garden and Glass

Au pied de la fameuse Space Needle, incontestable symbole de Seattle, se trouve le Chihuly Garden and Glass. Ce musée est en fait une exposition longue durée qui présente depuis 2012 les créations en verre soufflé de Dale Chihuly.

Le ticket d’entrée coûte une vingtaine de dollars pour un tarif normal, et nous donne accès à deux lieux : les salles d’exposition, et les jardins en extérieur.

L’entrée dans le musée nous plonge dans une atmosphère tamisée. L’obscurité et les jeux de miroir mettent en valeur les oeuvres d’une façon spectaculaire !

Tout le monde nous conseillait depuis un moment ce musée de verre soufflé. J’avoue qu’on a un peu traîné pour venir ici, pensant que oui bon du verre soufflé on en a déjà vu. Mais on n’est pas déçus de la visite ! Les couleurs vives et les sculptures alambiquées nous plongent dans un univers complètement surréaliste :

p1120032

La « Sealife Room » propose des oeuvres représentant la vie sous-marine :

L’un de mes endroit favoris est le « Persian Ceiling« , un passage étroit aux couleurs chatoyantes crées par le reflet de créations de verre multicolores disposés sur un plafond de verre :

Mon second endroit favori est le « Ikebana and Float Boat« . Dans cette salle les oeuvres sont exposées dans deux barques en bois, représentant des créations inspirées de l’ikebana, le célèbre art floral japonais. Le lieu me fait penser à un élément mythologique que j’affectionne particulièrement : la barque de Charon qui transporte les âmes du monde vivant vers le monde des morts… En fait, ce musée est plus qu’une simple exposition de sculpture de verre. Elles sont véritablement mises en scène dans chacune des salles.

Nous traversons les salles les unes après les autres, découvrant à chaque fois avec stupéfaction des oeuvres incroyables !

Nous pénétrons ensuite dans la « Glasshouse« , une immense serre dans laquelle sont suspendues de gigantesques fleurs :

La suite de la visite nous emmène dans les jardins du musée. On est venus ici en fin d’après-midi pour pourvoir profiter des éclairages à la tombée du jour. Il est un peu plus de 17h et le jour touche vraiment à sa fin, les jardins sont superbes à cette période car les sculptures éclairées contrastent d’autant plus avec l’obscurité ambiante :

On se promène dans les allées du jardin, comme dans un univers extraterrestre :

Et on finira la visite bien sûr par l’incontournable magasin de souvenirs qui, lui aussi, vaut vraiment le coup !

p1120085

Bref une bien jolie soirée dans un musée très original qui nous en envoie plein les yeux !

p1120089

2 thoughts on “Chihuly Garden and Glass”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s