Rando #1 Talapus and Olallie Lakes

Aujourd’hui est un grand jour, nous partons pour la première fois en randonnée, à l’extérieur de Seattle !

Notre région est réputée pour ses nombreux sentiers de randonnée, dans tous les milieux et pour tous les niveaux.

Grâce à la gentillesse de nos compères de marque C. et F., nous partons aujourd’hui à la conquête des lacs Talapus et Olallie, à une heure de route de Seattle :

capture-decran-2016-11-06-a-18-29-53

Vous remarquerez peut-être les noms aux consonances assez étranges dans le coin. Snoqualmie, Sammamish ou encore Tukwila révèlent l’histoire indienne de Seattle, qui tient d’ailleurs son nom du chef indien Chief Seattle !

pri163

Bref, après une jolie heure de route à admirer la magnificence des paysages, en passant par Lake Washington et la chaîne des Cascades, nous arrivons au point de départ de notre randonnée. Malgré l’heure matinale, nous ne sommes pas les premiers sur les lieux :

Chaussures de randonnée enfilées, capuches et bonnets bien en place, manteaux boutonnés jusqu’au cou (oui il fait un peu frais ce matin), nous voilà en route !

p1110666

Il a plus toute la journée d’hier, sûrement une bonne partie de la nuit, et encore un peu ce matin, le sentier est donc un peu boueux.

Mais ça ne nous empêche pas de profiter du superbe paysage dès les premiers pas : nous sommes au beau milieu d’une forêt dont les arbres s’élèvent jusqu’à perte de vue, comme attirés vers le ciel par une force mystérieuse…

Une envie d’omelette aux champignons nous prend au fur et à mesure de notre avancée, à la vue de tous ces beaux champignons qui jaillissent de terre !

La forêt dans laquelle nous sommes est très différente de celles qu’on peut voir en France. L’humidité de la région favorise la prolifération de mousse, autant au sol que sur les arbres, ponctuant le lieu de petites taches d’un vert puissant :

Le vert des arbres et de la mousse ressort d’autant plus en contradiction avec la couleur ocre de la terre humide :

La randonnée est classée comme modérée, on n’aura donc aucune difficulté, la pente étant très douce et le sentier vraiment praticable. La marche est très agréable, nous entendons au loin le bruit d’une eau qui coule, que nous ne tardons pas à rencontrer quelques instants plus tard !

Nous rejoignons après une petite heure de marche le premier lac : Talapus Lake, bien dissimulé derrière les arbres.

p1110787

Il suffit de trouver l’entrée et nous sommes bouche bée face au spectacle inattendu que nous avons devant les yeux :

p1110725

La beauté et le calme du lieu sont apaisants, on pourrait rester des heures à observer ces mélanges de couleurs harmonieux et le reflet des montagnes dans l’eau pure :

Mais le reste de la randonnée nous attend ! La deuxième partie de la marche prend un tournant plus intéressant : des petits ponts au-dessus des ruisseaux, des montées un peu plus importantes (sans être non plus ardues)… On se prendrait presque pour des aventuriers 🙂

Nous ne tardons pas à arriver au deuxième lac : Olallie Lake, deux heures après notre départ :

p1110744

Le vert des sapins est foudroyant, c’est d’autant plus étonnant en cette période ou tout est gris habituellement, les arbres ayant perdu toutes leurs feuilles. Mais les conifères étant prépondérants ici, le vert des paysages persiste, quelle que soit la saison : ce n’est pas pour rien que Washington est surnommé l’ « Evergreen State » !

Nous nous accordons une petite pause déjeuner, installés bien confortablement dans une alcôve au pied du lac :

p1110747

Nos estomacs bien remplis et nos pieds détendus, notre corps commence tout de même à se refroidir, il est temps de repartir, direction le chemin du retour ! Nous emprunterons le même sentier pour revenir à la voiture.

Mais avec l’arrivée du soleil, le paysage change complètement, les arbres qui s’égouttent au travers des rayons du soleil donnent des airs féériques au lieu :

Le retour passera très vite, nous nous réchauffons sous les rayons du soleil et profitons des derniers instants dans cette superbe forêt :

Et voilà, nous finirons cette superbe journée par une note moins glamour mais typique de Seattle : des embouteillages monstrueux, un dimanche en plein milieu d’après-midi !

p1110816

* Merci C. et F. !*

3 thoughts on “Rando #1 Talapus and Olallie Lakes”

  1. c’est magnifique. Un petit air des green montagnes de la nouvelle écosse .Quel calme , un peu de canoë sur les lacs et tu te prends pour David Croquette. Merci de continuer à nous enchanter et de nous faire voyager à travers vos yeux.Bises

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s