University of Washington et University District

C’est parti pour la visite de la plus grande Université de l’Etat de Washington !

Depuis la prolongation du Translink (le métro) jusqu’à l’université, celle-ci ne se trouve plus qu’à quelques minutes du centre-ville.

Lorsqu’on sort du métro, on se retrouve nez à nez avec le stade des Huskies, l’équipe de football américain de l’université, deuxième plus réputée après les Seahawks de Seattle.

Nous rejoignons le campus de l’université, en empruntant un petit bout de la Burke Gilman Trail, un ancien sentier ferroviaire d’une trentaine de kilomètres, très prisée des randonneurs, sportifs et familles en quête d’une balade agréable :

Nous entrons dans le campus universitaire, réputé pour sa verdure, en particulier au printemps pour la floraison de ses cerisiers. Fin octobre, nous ne pourrons pas admirer ça, mais nous ne serons tout de même pas déçus : les couleurs d’automne nous offrent de superbes associations de couleurs :

On croise quelques étudiant en balade ou en révisions :

Pour nous aujourd’hui, pas de boulot, c’est repos. On arpente les sentiers aux quatre coins du campus qui est étendu sur presque 3 km carrés !

Ce campus a vraiment beaucoup de charme. Entre les imposants bâtiments de briques, les grands espaces verts et les immenses arbres centenaires, on se prend pour Harry Potter à la découverte de Poudlard !

Nous errons dans le gigantesque Quad, l’une des allées principales du campus…

Nous découvrons la magnifique Suzallo Library

Nous admirons le panorama au-dessus de la fontaine Drumheller… (saurez-vous distinguer le Mont Rainier enneigé au milieu des nuages ?)

Nous nous dirigeons ensuite vers University District, et en particulier la grande avenue pour aujourd’hui.

En ce dimanche après-midi, le quartier est calme, très loin de l’effervescence de la vie étudiante qui règne en semaine.

De part et d’autre de University Way s’agglutinent des petites échoppes : nourriture des 4 coins du monde, friperies, librairies, il y a de quoi trouver son bonheur !

Il y a plusieurs petits cinémas d’auteurs, avec cette devanture typique comme on voit dans les films américains (on a certaines fois du mal a réaliser que ça y est, nous y sommes aux States) :

Nous parcourons les rayons de University Bookstore qui propose un énorme choix de livres, mais aussi de souvenirs , et en particulier des articles dérivés de l’université :

Nous passons devant Café Allegro, le plus ancien café de la ville !

p1110384

Mais comme il est évidemment plein à craquer, nous finirons notre jolie balade dans un autre café, plus récent mais tout aussi charmeur : le Slate Coffee Roasters.

A bientôt, à la découverte de nouveaux quartiers de Seattle…

p1110295

1 thought on “University of Washington et University District”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s