City Walk #1 – North Capitol Hill

Je mets aujourd’hui en pratique l’une de mes premières trouvailles en matière de guide : le City Walks Seattle, qui présente sous forme de petites cartes 50 balades pour découvrir la ville à pied.

City Walk Seattle – 50 adventures on foot

Pour ma première exploration en solo, je ne vais pas m’aventurer trop loin : je choisis une marche au nord de mon quartier, Capitol Hill. Au programme : Volunteer Park, Lake View Cemetery et Louisa Boren Outlook.

img_4628

J’enfile des chaussures confortables, un bon pull, un ciré (il fait beau pour l’instant mais on ne sait jamais), et en route !

Le trajet pour rejoindre Volunteer Park est bien agréable. L’effervescence de notre quartier disparaît peu à peu pour laisser place à la sérénité du quartier résidentiel qui borde le parc. Seattle est une ville très verte, et les couleurs sont magnifiques en plein automne :

Après une petite vingtaine de minutes, j’entre dans Volunteer Park : je reste bouche bée face aux espaces grandioses et à l’immensité de la végétation !

Je reste un bon moment à déambuler dans les grands espaces verts du parc, à admirer les couleurs flamboyantes et à arpenter les petits chemins menant à des endroits tous aussi beaux les uns que les autres :

Ce parc est véritable havre de paix. Le silence règne, on n’entend que les bruits de la nature, c’est vraiment ressourçant. Je croise des sportifs, des familles, des gens qui promènent leur chien. On se sourit, on se dit bonjour, on discute… En un instant tous mes soucis ont disparu, je me sens comme sur un petit nuage 🙂

Ce parc regorge de petits écureuils ! Je ne me lasse pas de les observer gambader ou bien s’affairer pour trouver de la nourriture. Attention… l’instant « trop mignon » de l’article, c’est maintenant :

Entre deux écureuils, j’aperçois des champignons ! Etant donné ma non-connaissance en la matière, je ne me risquerai pas à les manger… Mais ça me rappelle que les champignons du coin sont réputés pour être très bons (évidemment, avec toute cette humidité),  je vous en dirai des nouvelles !

On trouve aussi dans Volunteer Park un château d’eau aux abords d’un immense réservoir, assez impressionnant vu du haut, et laissant entrevoir un petit bout de la ville en arrière-plan :

Bref, je pourrais vous en parler des heures de ce parc, ça a été un vrai coup de foudre ! Mais je continue ma petite escapade, qui m’emmène maintenant vers Lake View Cemetery.

img_4541

Le cimetière de Lakeview, dont le nom fait référence à sa situation près du Lac Washington, était à l’origine un cimetière franc-maçon.

Là encore, je me retrouve face à des grands espaces, des arbres centenaires, une ambiance apaisante. Le cimetière est tellement grand qu’il est entrecoupé par des routes goudronnées  donnant accès aux voitures.

Dans les allées les plus récentes, les tombes sont alignées au millimètre près, ça me rappelle un peu les stèles du Mémorial de Caen qui m’avaient marquées dans ma jeunesse.

img_4546

Vous devez vous dire, que va-t-elle faire dans un cimetière ? Oui c’est vrai, ça peut paraître étrange au premier abord. Mais ce cimetière est vraiment superbe, il y a des gens qui s’y baladent, et il offre une vue superbe sur les alentours :

img_4557

Mais ce qui fait la réputation de l’endroit, c’est la tombe du très célèbre Bruce Lee ! L’acteur y est enterré aux côtés de son frère Brandon, un bel espace a été aménagé pour permettre aux gens du monde entier de venir se recueillir et déposer quelques souvenirs :

Quelques mètres plus loin, je visite le Nisei War Memorial Monument, consacré enfants nés aux États-Unis d’immigrants japonais, qui ont participé à la Seconde Guerre mondiale :

J’ai fait le tour du cimetière, je me rends maintenant vers le troisième et dernier point de mon escapade : le Louisa Boren Outlook.

A deux pas du cimetière, j’arrive donc au Louisa Boren Park par une petite place qui ne paie pas de mine. Au fond, j’aperçois un grand arbre avec un espace qui semble aménagé :

img_4565

Je m’approche au pied de l’arbre, et là, le spectacle est grandiose ! Je reste les bras ballants et les yeux écarquillés face au Lac Washington… Ah quand ils parlent de Point de vue ici à Seattle, ils ne rigolent pas !

img_4570

Je reste quelques instant à contempler le paysage et à observer des petits écureuils crapahuter. Je rencontre également des oiseaux d’un bleu peu commun. Je n’ai malheureusement pas pu les prendre en photo cette fois-ci, mais je tenais tout de même à vous présenter cette jolie petite frimousse. Voici le Geai de Steller, très commun dans la région :

4810fdb626858e804dc83f2010e5f2b6
Pinterest Image

Et voilà, mon premier City Walk est déjà terminé et je n’en suis pas mécontente ! J’ai découvert des endroits incroyables, à deux pas de chez moi.

A très bientôt pour de nouvelles évasions au couleurs d’automne…

img_4601

4 thoughts on “City Walk #1 – North Capitol Hill”

  1. coucou tu m’avais dit que les arbres étaient magnifiques en cette période. Effectivement c’est génial d’avoir de si beaux espaces verts en ville. Elle a beaucoup de cachet cette maison grise avec son arbre orange. Merci pour cette balade automnale saison que j’adore et j’avoue ça me plairait beaucoup de randonner à Seattle

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s