Mes premiers cupcakes américains !

Ces dernières années, j’ai développé comme une passion pour la pâtisserie, et en particulier la cuisine des petites mignardises.

dd9bb33cd2b8752e13e1b58a344ee476

Mes ustensiles de cuisine ont fait partie des affaires que j’ai trouvé le plus difficile à devoir laisser en France à mon départ… Mais heureusement, ça se trouve partout ! Maintenant que j’ai refait le plein, au programme de ce dimanche : des cupcakes myrtilles et pépites de chocolat !

Alors ça y est c’est parti, je sors toute fière tous mes ingrédients et ustensiles soigneusement achetés en prévision de cette première recette :

img_3956

La plupart de mes aliments viennent de Trader Joe’s, une supérette pas très loin de chez nous, favorisant les produits bio et locaux, et proposant des prix moins élevés que les autres supermarchés !

Une des devises de Trader Joe’s : great food + great prices = value, et ça se vérifie !

En ouvrant la boîte d’oeufs, le choc !

img_3957

Oh mon dieu, mais qu’est-ce que c’est que cette couleur blanche ? Est-ce qu’ils sont encore bons ?… Ah oui j’oubliais, c’est comme ça ici, les oeufs sont d’un blanc éclatant. Aux Etats-Unis, la race dominante de poules est celle des « white leghorn », une variété qui pond blanc. Donc pas d’inquiétude au niveau du produit, ce n’est pas transformé, ça n’a pas été passé à l’eau de Javel, tout va bien ce n’est qu’une question de génétique en fait. Il faut quand même avouer que ça fait vraiment bizarre quand on ne s’y attend pas…

Bon cette fois ça y est c’est vraiment parti, en route pour la recette ! J’allume ma nouvelle balance électrique, et là …

img_3958

Ca risque d’être un peu plus compliqué que prévu si je dois convertir toutes les données de ma recette française en pounds… Heureusement, j’avais bien fait attention en achetant la balance, je peux choisir de peser en grammes, ouf !

En fait, pour ce qui est du reste, rien n’est vraiment différent, je suis juste toute contente d’utiliser tous mes nouveaux ustensiles et d’essayer de nouveaux produits 🙂

Voilà le principal est  fait ! Mes petits cupcakes sont en route pour leur métamorphose dans ce beau four tout neuf !

img_3970

Je crois bien que je mettrai du temps à m’habituer à ces températures Fahrenheit très élevées…

img_3967

Une petite quinzaine de minutes plus tard, les voila tout beaux tout chauds, miam ! Yumm comme ils disent ici…

Un goûter sur le balcon en cette après-midi ensoleillée sera parfait pour terminer cette première séance de pâtisserie aux States. Qui veut se joindre à moi ?

img_3975

9 thoughts on “Mes premiers cupcakes américains !”

  1. Après l’article sur le casse tête chinois (enfin américain) sur tout ces petits calculs de la vie quotidienne tu va devenir très bonne en maths et calcul mental. Et là ce goûter je l’aurais bien volontiers partager avec toi. Je reconnais la carte postale des chats qui t’ont tenue compagnie
    bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s