Back to school !

C’est la rentrée !!

img_3722

Ca y est c’est parti, une nouvelle année scolaire commence. La rentrée a eu lieu le mercredi 7 septembre cette année ici, ça fait donc trois jours qu’on y est !

Nous profs étions au travail depuis une semaine. Nous en particulier avec ma collègue Céline (oui oui deux maitresses Céline dans la même classe, au moins il n’y aura pas de problème pour retenir les prénoms), nous avons du littéralement créer notre classe ! Heureusement que des parents se sont portés volontaires pour transporter le nouveau matériel dans notre classe durant l’été, nous avons ainsi pu consacrer notre semaine de pré-rentrée à l’aménagement de la pièce pour qu’elle ressemble à une classe de Kindergarten… (l’équivalent de la Grande Section ici)

Voici un aperçu de l’avant-après :

Après tant de travail, nous voilà donc ce mardi soir prêtes pour la rentrée ! La classe est toute propre, toute rangée, bien décorée, les ballons sont de sortie pour fêter la rentrée des classes, nous attendons impatiemment la venue des enfants…

img_3712

Mercredi matin, enfin un peu de vie dans cette classe ! Quel bonheur de voir les enfants s’amuser et faire connaissance dans cet espace que nous avons préparé spécialement pour eux…

Cette semaine évidemment on ne commence pas de gros travail tout de suite. Pour l’instant, on  apprend à se connaître, à vivre ensemble, on instaure des règles de vie dans la classe et on personnalise tout un tas d’objets personnels !

Bref on reprend la routine du boulot, que ce soit ici ou en France, il n’y a pas grand chose qui change ! A part que dans cette classe il n’y a que 19 élèves pour deux maîtresses, et que la moitié d’entre eux ne parle pas un mot de français !

Ah si, quelques petits détails quand même nous rappelant au quotidien qu’on est bien à Seattle :

L’immensité des espaces (ici le gymnase où on fait sport)

img_3759

Les bottes de pluie

img_3754

Les cirés

img_3755

Le « snack » pour le matin et le « lunch » pour le midi. ici pas de gros repas assis pendant une heure, mais plutôt plusieurs petites collations réparties dans la journée ! Et tout le monde apporte sa petite bouteille d’eau personnalisée en cas de soif durant la journée.

img_3757

En fait, les élèves sont installés ici comme à la maison ! Ils ont tout ce qu’il leur faut en classe, même des chaussures d’intérieur ou chaussons pour certains 🙂

Enfin voilà, une rentrée comme il se doit, sur les chapeaux de roue, avec quelques petits couacs mais tellement d’étoiles dans les yeux des enfants ! (et des maîtresses…)

6 thoughts on “Back to school !”

  1. Bonjour Céline, C’est avec beaucoup de plaisir que je découvre ton blog, très agréable à lire et on y apprend plein d’infos. je te souhaite une excellente année avec ton groupe classe.on remarque, combien ils étaient attendus ces 19 élèves …. ,

    Aimé par 1 personne

      1. ça va pour moi aussi.
        Beaucoup de choses à travailler mais je compte bien réussir cette fois-ci! Et c’est vrai que c’est vraiment un autre métier, les mater’. Je t’écrirai pendant mes vacances pour te raconter tout ça 😉

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s