J-0, je m’expatrie à Seattle !

Et voilà, ça fait maintenant plus de 3 mois qu’on prépare vraiment ce grand moment, et me voilà à l’aéroport, prête à embarquer !

IMG_3563

Malgré une semaine d’adieux à tout rompre, amis, famille… tout le monde y est passé, eh bien je crois que je ne réalise toujours pas ce qui m’arrive.

Bon évidemment, quand il a fallu faire les bagages, choisir ce que j’allais emmener, ou plutôt pour être correct, faire un Tetris réel en essayant d’optimiser le plus de place dans la valise, là bien sûr on se rend compte qu’on ne part pas pour un simple voyage mais qu’on y va pour de bon !

Alors la veille, on se fait avec ma moitié un apéritif dinatoire comme on les aime, digne de ce nom, avec ce qui pourrait me manquer là-bas. Je vous laisse juger par vous-mêmes :

IMG_3561

Une petite nuit plus tard, me voilà debout à 4h30. Je dois prendre un premier avion pour Francfort à 7h ce matin, puis un second avion m’emmènera directement à Seattle.

Je n’en mène pas large, je crois que le fait de partir seule (Valentin me rejoindra en octobre) me gâche un peu l’excitation que je devrais ressentir en ce moment. C’est un moment exceptionnel pour moi, mais le fait de ne pas le partager avec ma moitié ternit le tableau…

Le voyage se passe très bien, c’est un trajet merveilleux ! Si vous faites un jour ce voyage, je vous conseille de choisir une place coté hublot, sur la droite et pas au niveau de l’aile de préférence (ce que j’ai loupé pour ma part :)). Un peu avant la mi-chemin du trajet, nous passons au-dessus du Groenland. C’est incroyable, nous apercevons très distinctement des étendues de neige puis des canyons à perte de vue…

Je crois que c’est la première fois dans un avion que je vois autant de gens prendre des photos par le hublot. Et je comprends pourquoi, je n’ai moi-même pas pu résister !

En arrivant aux abords de Seattle, la vue est également à couper le souffle, nous survolons les montagnes qui entourent la ville et profitons d’une vue dégagée, chose assez rare dans le coin d’après ce que j’en ai entendu dire :

Arrivée à destination, je passe l’immigration, non sans une attente d’une bonne heure, mais sans souci particulier. Ca y est, c’est sûr maintenant, je suis acceptée sur le sol américain, mon Visa J1 est validé !

Je suis partie à 7h ce matin, après plus de 15h de trajet, il n’est ici que 14h (vous suivez?) ! Il me reste tout une après-midi à rester de debout…

Je récupère mes bagages et me voilà en route pour mon logement provisoire. En attendant de trouver le mien, je logerai chez l’une de mes collègues, du côté de ballard, dans cette charmante maison :

IMG_3617

J’ai la chance d’avoir ma propre chambre et salle de bains !

Avez-vous remarqué l’intrus sur mon lit ? l’un des chats de la maison. Il y en a trois ici, je suis ravie, moi qui adore ces petites bêtes à poil, je suis servie !!

Et voilà, il ne me reste plus qu’à reprendre mes esprits, essayer de me remettre du décalage horaire et commencer tranquillement toutes les démarches pour mon installation ici.

A très bientôt pour la suite des aventures 🙂

IMG_3621

10 thoughts on “J-0, je m’expatrie à Seattle !”

  1. Merci pour ce moment. Nous avons nous aussi du mal à réaliser et donc un petit pincement au cœur de te savoir si loin sans valentin . Mais tu as tant de démarches à faire. Bien les photos de l’avion. Au plaisir de te relire. Les voillet.

    J'aime

  2. Merci Céline pour ces récits . Nous pouvons aussi nous un peu rêver , la terre est belle vue d’en haut . Belles Photos .
    Tu comprends aussi le langage chat américain , ou tu as un dicco ?
    Bonne rentrée . Que du Bonheur
    Bisouxx

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s